L'hypnose par téléphone
L'hypnose par téléphone fonctionne sur le même principe que lorsque vous venez au cabinet ou que je me déplace chez vous !
Pour vous expliquer tout cela simplement, j'ai sélectionné les phrases que vous allez lire, dans le " MANUEL de licence PSYCHOLOGIE CLINIQUE et PSYCHO-PATHOLOGIE", 4ème édition, Antoine Bioy-Damien Fouques, édition DUNO
L'hypnose désigne un état parfaitement naturel, qui se produit lorsque le sujet est à la fois détendu et très attentif. Il s'agit d'un état d'hyper-éveil et d'hyper-concentration. Les patients restent conscients.
[. . .] les suggestions qui par exemple vont à l'encontre du système de valeurs du patient ne sont pas réalisées par lui.
L'hypnose de spactacle est ... du spactacle. L'hypnose clinique, utilisée dans le champ de la santé, n'a aucun lien avec ce qui est montré dans les "shows"publics.
Le neurologue Charcot pensait à tort, que l'hypnose avait un lien avec l'hystérie. L'hypnotisabilité est indépendante des structures psychiques. Par contre, on assimile de plus en plus la suggestibilité à un trait de personnalité.
La suggestion est présente dans l'hypnose comme principe de communication, mais l'hypnose ne se réduit pas à elle, bien d'autres principes interviennent.
Au sein d'une consultation clinique, la session d'hypnose dure en moyenne entre vingt et trente minutes (avant : point avec le patient ; après : retour sur différents éléments qui ont émergés pendant l'hypnose). Les moments d'hypnose sont des moments où patient et hypnothérapeute sont en interaction notemment verbale (dialogue), plus ou moins appuyée.
La façon dont sera menée la session d'hypnose variera selon le type de pratique. A l'heure actuelle, on peut distinguer trois grands courants de pratique de l'hypnose.
🙂 L'hypnose EricKsonienne : courant fondé par le psychiatre Milton Erickson, pratique la plus répendue au monde.
🙂 L'hypnoanalyse : courant d'inspiration analytique [. . .] méthode qui s'inscrit dans des conceptions psychanalytiques (freudienne, junguenne ou égo-psychologie principalement) mais dont le cadre de pratique est adapté pour qu'un travail de type hypnotique puisse être réalisé (travail autour des percepts, symbolysation des résistances...)
🙂 Le rêve éveillé : courant développé par Robert Desoille, qui consiste en la verbalisation de productions imaginaires... François Roustang a développé une approche singulière, particulièrement féconde, et qui fait en partie le pont avec "LA PLEINE CONSCIENCE".
Ces dernière années ont vu le développement d'une pratique de l'hypnose en lien avec les TCC, Thérapies Cognitives Comportementales, particulièrement dans le domaine des troubles anxieux, phobiques, et de l'affirmation de soi/confiance en soi.
Séances par téléphone, au cabinet, à domicile
Liste non exaustive
STOP TABAC
REPROGRAMMATIONS ALIMENTAIRES
UN PLUS PETIT ESTOMAC
STOP ADDICTIONS
SOMMEIL
STOP ENURESIE
GESTION DU STRESS
LÂCHER PRISE
DEUIL
CONFIANCE EN SOI
ESTIME DE SOI
SEXUALITÉ
SE DÉFAIRE DES BLOCAGES
RETROUVER LE GOÛT DE VIVRE
REPRENDRE VIE APRES UN TRAUMATISME
PHOBIES
GESTION DE LA DOULEUR
CONCENTRATION
MEMOIRE
SE DEFAIRE DE L'ATTACHEMENTTOXIQUE
TRAUMATISME
GROSSESSE
MOTIVATION SCOLAIRE
ENURESIE
DIMINUTION DU STRESS
GESTION DE L'ANXIETE
Pensez à me téléphoner pour toute demande d'information; c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions !