Testez l'ASMR avec cette vidéo

ASMR Détente artistique

Séance réalisée en juin 2021 par Séverine Ruiz-Bultel

Vous avez dit ASMR ? C'est quoi ? Pour qui ?

Connaissez-vous l'ASMR ? Autonomous Sensory Meridian Response : Réponse autonome sensorielle culminante. L'ASMR se traduit comme un état émotionnel auquel chacun est sensible à sa manière. Selon votre sensibilité, il est possible que mes coups de crayon, mes chuchottements et mes petits bruits de bouche puissent déclencher : sensations/frissons et/ou détente dans votre corps, notamment au niveau du cuir chevelu, du cou, du visage et de la nuque. Certains médecins comme le Dr Pierre Lemarquis, neurologue, n'hésite pas à conseiller ces vidéos à ses patients anxieux, dépressifs ou souffrant de douleurs chroniques (Source https://www.santé magazine.fr article publié le 17 avril 2019 écrit par Sandrine Dellus journaliste chef de rubrique).

Relaxation guidée offerte

Relaxation guidée - Ouvrir des portes en soi - Métaphore racontée comme une histoire - Séance écrite et contée par Séverine Ruiz-Bultel

Pour écouter cette séance, je vous conseille de vous installer de manière confortable, la tête et nuque soutenues. Vous pouvez prévoir une sonnerie de réveil si vous avez prévu une activité à la suite de cette séance. En effet, il est possible que vous puissiez atteindre un lâcher-prise qui vous emmène vers un état de relaxation un plus profond que ce que vous auriez pu imginer. Vous pouvez agrémenter cette séance d'une musique douce de votre choix. Si vous traversez une période de fatigue, je vous conseille d'attendre de retrouver un état énergétique normal avant d'écouter cette séance et si cet état persiste anormalement, pensez à consulter un professionnel de santé en ce sens. Cette séance ne substitue pas à un traitement médical en cours ou à venir. Cette séance peut amener une partie de vous à travailler toute en douceur et en toute sécurité sur des points qui vous sont utiles : confiance en soi, certains blocages ou autres mais pour autant elle n'a pas de vocation thérapeutique tant qu'elle ne s'inscrit pas dans le cadre d'un suivi spécifique et personnalisé. Pour tout renseignement, question ou doute, n'hesitez pas à me contacter.

Séverine Ruiz-Bultel