La DIGITOHYPNOSE

La Digitohypnose est le nom que j'ai donné à une technique spécifique, selon un protocole précis, pour répondre à des besoins particuliers comme certaines douleurs physiques, lorsque toute cause médicale a pu être écartée. Cette méthode ne peut s'appliquer conjointement avec un traitement médical et ne se substitue pas à un traitement médical en cours. La Digitohypnose peut répondre à d'autres besoins que la douleur.

La DIGITOHYPNOSE

La Digitohypnose pourquoi et pour quoi ? Comment ça fonctionne ?

La digitohypnose est utilisée simultanément avec l'hypnothérapie pour envoyer un message au niveau du corps, tout en travaillant en même temps au niveau de l'esprit et notamment sur des émotions et/ou des situations, des souvenirs parfois bloqués.

La respiration est un point clé durant le processus. 

La personne qui consulte pourra réutiliser la digitohypnose en ambulatoire selon un procédé très simplifié, nommé l'auto-digitohypnose.

Durant une même séance, on travaillera de préférence avec un seul point d'acupression mais plusieurs points peuvent-être utilisés.

La digitohypnose, outre pour "la douleur", offre de bons résultats lorsque l'on souhaite travailler sur l'anxiété, le sommeil, le stress, la constipation, etc.